LITTÉRATURE 4°/3°/Brevet - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2026
Pourquoi parler de soi ?
€36.00
Rupture de stock
Pourquoi écrit-on sur sa propre vie ?
Peut-on raconter son histoire sans tout dire ? Pourquoi certains auteurs choisissent-ils de parler d’eux-mêmes ? Que nous apprennent leurs récits sur eux… et sur nous ?
À travers un parcours composé de textes variés, vos enfants de 4ᵉ et 3ᵉ découvriront les différentes formes de l’écriture de soi et développeront leur compréhension ainsi que leur capacité à interpréter les textes.
Un atelier de littérature pour explorer le thème « Pourquoi parler de soi ? »
✨ Des extraits d’auteurs variés
✨ Des activités de lecture et de compréhension
✨ Des échanges pour construire son interprétation
✨ Une progression pensée pour accompagner les élèves tout au long du parcours
Il est possible de suivre cet atelier selon l’un des deux formats suivants (au choix) :
• En direct, le mardi de 14h à 15H (atelier collectif en ligne, à partir du 8 septembre 2026).
Dates du mardi : 8, 15, 22, 29 septembre, 6 et 13 octobre 2026
• En replay, à votre rythme, à partir du 14 septembre 2026.
Pour toute question, je suis disponible à cabinetpedagogiqueecs@gmail.com
