LITTÉRATURE 4°/3°/Brevet - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2026

Pourquoi parler de soi ?

€36.00

Rupture de stock

Pourquoi écrit-on sur sa propre vie ?

Peut-on raconter son histoire sans tout dire ? Pourquoi certains auteurs choisissent-ils de parler d’eux-mêmes ? Que nous apprennent leurs récits sur eux… et sur nous ?

À travers un parcours composé de textes variés, vos enfants de 4ᵉ et 3ᵉ découvriront les différentes formes de l’écriture de soi et développeront leur compréhension ainsi que leur capacité à interpréter les textes.

Un atelier de littérature pour explorer le thème « Pourquoi parler de soi ? »

✨ Des extraits d’auteurs variés
✨ Des activités de lecture et de compréhension
✨ Des échanges pour construire son interprétation
✨ Une progression pensée pour accompagner les élèves tout au long du parcours


Il est possible de suivre cet atelier selon l’un des deux formats suivants (au choix) :

En direct, le mardi de 14h à 15H (atelier collectif en ligne, à partir du 8 septembre 2026).

Dates du mardi :  8, 15, 22, 29 septembre, 6  et 13 octobre 2026

En replay, à votre rythme, à partir du 14 septembre 2026.


Pour toute question, je suis disponible à cabinetpedagogiqueecs@gmail.com

Qui suis-je ?

Je m’appelle Emilie Sarniguet. Je suis ravie de vous accueillir au sein de mon cabinet à Oursbelille ou en ligne (via ZOOM).

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements

Pour prendre rendez-vous

Pour me contacter

© 2024. All rights reserved.

Newletters

En tant que partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.